L’artiste

Stéphanie Leray-Corbin, artiste mosaïste.

Vous avez certainement croisé ses œuvres lors du Jardin des Arts 2015 (projet artistique en collaboration avec Christine Heegaard).

Son univers est marqué par l’intérêt porté au métissage et à l’harmonie des couleurs, matières et lumières. Son travail exprime ainsi un mélange de sensations, de souvenirs et d’interprétations liés à la nature.

 

La technique

La mosaïque permet de rechercher l’harmonie des matières minérales. Smalts et pâtes de verres artisanales mais aussi grès, ardoises, roches, cailloux… sont les matières à apprivoiser et à découper afin de créer des assemblages colorés et lumineux.

 

Le groupe de réflexion

Un groupe de réflexion, animé par Stéphanie Leray-Corbin, s’est réuni 2 fois. Il a permis d’échanger sur les formes que peuvent prendre les sculptures en mosaïque, la technique et les idées pour la sculpture castelbourgeoise ! Des dessins d’enfants de l’association Arc en Ciel, et de jeunes de l’ITEP, ont été réalisés sur la thématique du bien-vivre ensemble. L’artiste a donc pu se nourrir de ces échanges et ces dessins pour proposer son esquisse.

 

Les ateliers

Une douzaine d’ateliers ont eu lieu entre mai et juillet 2017, près de 60 personnes y ont participé, dont un groupe de jeunes de l’ITEP des Rochers.

 

 

L’œuvre

Finalisée par l’artiste, voici le résultat final qui a pris place près de la bibliothèque !

Partager cette page sur :