Que souhaitez-vous faire ?
Se marier à Châteaubourg
Pour pouvoir se marier à Châteaubourg, il est nécessaire que l’un(e) des futur(e)s époux(ses) ou l’un de leurs parents y soit domicilié ou ait une résidence continue établie depuis plus d’1 mois au moment du dépôt du dossier.
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez pré-réserver la date et l’heure de votre mariage au plus tôt 12 mois avant la date de la célébration choisie, en envoyant un mail à mairie@chateaubourg.fr.
Après confirmation de réservation de la date par le service État Civil de la mairie, vous pourrez retirer un dossier de mariage précisant les pièces justificatives à produire en fonction de votre situation.
À noter que la date de célébration ne sera confirmée que lors du dépôt du dossier complet
Le dépôt du dossier se fait exclusivement sur rendez-vous en présence des deux futur(e)s époux(ses) au plus tard deux mois avant la célébration.
Demande d’acte de mariage
Votre demande doit concerner un mariage ayant été célébré à Châteaubourg.
3 documents sont disponibles :
- la copie intégrale : c’est une reproduction de l’acte original, mentions marginales comprises.
- l’extrait avec filiation : il indique l’identité de l’intéressé et, si l’acte les contient, les noms et prénoms de ses parents et les dernières mentions marginales le concernant.
- l’extrait sans filiation : il indique l’identité de l’intéressé et les dernières mentions marginales le concernant.
- l’extrait plurilingue : il s’agit d’un extrait avec filiation destiné à être présenté à l’étranger pour éviter le recours à une traduction.
Pour recevoir un de ces documents, vous pouvez :
– compléter le formulaire en ligne ci-dessous. Vous recevrez ainsi l’acte de mariage par courrier.
– ou faire votre demande en mairie, auprès du service État-Civil.