Animaux

Les chiens doivent être tenus en laisse sur la voie et les espaces publics de la ville. Les parcs Pasteur et Bel air sont particulièrement concernés par cette mesure. (Arrêté du 22 décembre 2015)

 

Boissons alcoolisées

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ainsi que dans espaces et les parcs publics est interdite. (Arrêté du 1er septembre 1998)

 

Conflits de voisinage

Bien que la police municipale puisse intervenir face à des problèmes de voisinage, un conciliateur de justice peut également être contacté.
L’accueil de la mairie et de la Maison Pour Tous peuvent vous communiquer les dates de permanences.

 

Marché

L’accès et le stationnement des véhicules sur le parking de la Vilaine est formellement interdit le vendredi de 6h à 14h, à l’occasion du marché. (Arrêté municipal du 7 juillet 2016)

 

Nuisances sonores

Les travaux susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de l’intensité sonore sont interdits tous les jours de 20h à 8h.

Ils sont tolérés :

– le samedi de 9h à 19h

– le dimanche de 10h à 12h

– les jours fériés de 10h à 12h.

L’arrêté régit également les travaux réalisés dans un cadre professionnel, qu’ils soient en plein air ou dans des locaux à partir du moment où ils sont source de gêne sonore pour le voisinage. Ces derniers doivent dans ce cas être interrompus entre 20 heures et sept heures. (Arrêté du 29 septembre 2015)

 

Parcs et liaison douce

Les engins motorisés sont interdits au sein des parcs Pasteur et Bel Air ainsi que sur la liaison douce. (Arrêté municipal du 22 février 2017)

 

Stationnement

Une zone bleue est instaurée en centre ville pour favoriser la rotation des véhicules et éviter les voitures « ventouses » qui pénalisent le commerce local (arrêté du 10 mars 2016). La pose d’un disque européen est obligatoire (l’ancien disque à deux volets étant obsolète).

La durée de stationnement autorisée sur ces zones réglementées est de deux heures entre 08h et 19h, sauf dimanches et jours fériés. Certaines portions de voies sont limitées à 10 minutes devant les commerces. Une zone réglementée à 20 minutes est également en place rue de Paris.

L’accès aux véhicules de particuliers est interdit sur le parking du complexe du Prieuré, du lundi au vendredi aux heures de ramassage scolaire sur la plateforme des bus. (Arrêté municipal du 11 janvier 2006)

Partager cette page sur :