Quelles sont les activités proposées sur Châteaubourg ?

Les associations castelbourgeoises

Châteaubourg profite d’un tissu associatif riche et diversifié. De nombreuses associations proposent des activités adaptées aux seniors.

Scrapbooking, palets, pétanque, jeux de cartes, gymnastique douce ou encore randonnée… Tout le monde peut y trouver son compte !

N’hésitez pas à consulter le listing des associations proposant des activités adaptées aux seniors :

Listing associations seniors

 

La visite d’un bénévole

Le CCAS est à l’initiative d’un réseau de bénévoles proposant des visites à domicile aux personnes qui le souhaitent, pour partager un moment convivial et d’échanges ; jeux, lecture, promenade…

Des rencontres sont organisées en amont de la première visite afin de faire le point sur les attentes de chacun à travers ces visites.

Vous aimeriez recevoir la visite d’une personne ? Ou vous avez un peu de temps et souhaitez rejoindre l’équipe de visiteur-bénévole ? Contactez le CCAS !

 

Les animations à la résidence Bel air

L’équipe du CCAS organise des animations pour favoriser la rencontre entre les occupants. Ponctuellement, celles-ci sont accessibles à un plus large public.

 

Le repas des ainés

Le CCAS organise plusieurs repas destinés à favoriser la rencontre entre les castelbourgeois. Les personnes âgées de 72 ans et plus sont invités, par courrier, à participer à ce moment convivial. Une participation de 5 € est demandée à chaque convive.

 

Atout’âge

Cet événement propose sur une ou plusieurs semaines différentes animations qui permettent de créer des liens entre générations. Il s’agit de temps de rencontres conviviales pour partager, découvrir, échanger et se divertir sur la commune.

Grâce à l’implication du comité d’animation composé d’associations et d’organismes œuvrant auprès des ainés, la programmation « Atout’age se renouvelle chaque année.

Atout’âge a lieu sur la période d’octobre/novembre et inclus les vacances d’automne pour permettre aux enfants, ainsi qu’aux parents de participer aux activités proposées en compagnie des grands-parents, afin de favoriser le lien intergénérationnel.

Exemples d’activités : atelier scrapbooking, séances de cinéma, atelier informatique, repas breton, atelier couture, initiation à la danse…

Partager cette page sur :