Urbanisme

Publié le mercredi 6 mars 2024

À partir du 11 mars, de nouvelles expérimentations de circulation vont débuter dans le secteur des rues des Cottages, des Vignes et du Prieuré et dans le secteur Saint-Melaine.

Expérimentation 1

L’objectif : Il convient ici de sécuriser les alentours de l’école Saint-Melaine et de faciliter les trajets en mobilité douce dans ce secteur.

Les changements : L’accès à la Rue de la Croix Pontmain (cimetière et salle Henri Groues) passera en sens unique, le seul accès sera la Route de Vitré. En parallèle de ce sens unique une bande cyclable bi-directionnelle sera créée pour permettre aux cyclistes venant de la Rue de Paris de rejoindre l’école Saint-Melaine en toute sécurité. Le double sens réapparaîtra au niveau de l’Impasse des mazières. La Rue du Vieux Moulin au Sud de l’école reste inchangée, mis à part la création d’une double bande cyclable sur le côté Ouest. Au Nord de l’école, la Rue du Vieux Moulin passe en sens unique montant afin d’éviter des passages trop fréquents de véhicules devant l’école.

Expérimentation 3

L’objectif : Il convient ici de sécuriser les alentours de l’école Charles De Gaulle et de faciliter les trajets en mobilité douce dans le secteur Rue des Cottages, Rue du Prieuré et Rue des Vignes.

Les changements : Les écluses de la Rue des Cottages et de la Rue des Vignes sont réaménagées pour créer des espaces de stationnement, plusieurs priorités sont modifiées pour ralentir la circulation sur les grands axes.

Ces tests sont temporaires et deviendront permanents ou non, en fonction des retours des habitants qui seront recueillis à l’aide d’un formulaire en ligne et version papier à l’Hôtel de Ville (prochainement).

Partager cette page sur :