Vie municipale

Publié le mardi 19 mai 2020

 

Le 4 mai dernier, le SMICTOM SUD EST 35 avait décidé de rouvrir les déchèteries malgré le confinement. Une organisation transitoire basée sur le système de prise de rdv a alors été mise en place afin de pouvoir :

– garantir la sécurité et les gestes barrières pour les usagers et les agents de la collectivité,

– respecter au mieux  les préconisation gouvernementales liées au confinement,

– maitriser les tonnages accueillis sur nos sites, en lien avec la reprise progressive d’activité chez les prestataires de transports et les prestataires de traitement des déchets.

 

Ce système a bien fonctionné, avec plus de 9 000 réservations en 3 semaines, et surtout une évacuation et un traitement fluide de tous les déchets déposés sur les sites par les usagers.

 

L’ensemble des prestataires de collecte reprenant désormais leurs activités, le SMICTOM SUD EST 35 a décidé de mettre fin à ce régime transitoire de réservation de créneau en ligne, et de rouvrir en accès libre les déchèteries à partir du mercredi 27 mai.

Pour garantir le maintien des gestes barrières durant toute la période de déconfinement, le nombre de véhicules en simultané sur chaque déchèterie sera limité via le système d’accès installé sur les sites. Le chiffre maximum de véhicules en simultané sera défini au cas par cas selon la surface de chaque site, mais nous ne devrions pas être loin des capacités habituelles des sites.

Néanmoins, et notamment le samedi où la fréquentation est élevée, des temps d’attente pourront être constatés ; nous nous en excusons par ailleurs et invitons ceux qui le peuvent à privilégier plutôt les dépôts en semaine.

> Site du Smictom

Partager cette page sur :