Divers

Publié le mercredi 24 janvier 2018

Si vous habitez dans une zone inéligible à un accès Internet haut débit, vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide financière pour l’acquisition et l’installation d’un kit satellite (50 % de la facture plafonnée à 300 € TTC par foyer), selon les modalités décrites ci-dessous.

 

Les conditions à remplir

– être un particulier ou une entreprise

– ne jamais avoir bénéficié de cette aide

– l’habitation ou le lieu d’implantation de l’entreprise doit être situé sur le territoire de la Communauté d’agglomération de Vitré

– faire installer le kit satellite entre le 1er juillet 2016 et le 31 décembre 2018

– l’habitation ou l’entreprise à équiper doit être inéligible à un accès Internet haut débit à 2 Mb/s,par l’ADSL ou par le câble, ou à toute autre offre de meilleurs débits proposée par un opérateur, et ne pas faire partie du périmètre d’autres projets d’aménagements numériques programmés d’ici fin juin 2018.

 

Les étapes à suivre

  • 1ère étape
    – testez votre éligibilité à l’ADSL via le site www.degrouptest.com
    – si votre adresse n’est éligible à aucune offre d’accès Internet haut débit, remplissez le formulaire (en téléchargement ici) et envoyez-le à Vitré Communauté qui confirmera votre éligibilité en fonction des projets d’aménagements numériques prévus sur le lieu de la demande. Vous recevrez une réponse dans un délai d’un mois environ.

 

  • 2ème étape
    Votre éligibilité confirmée, souscrivez à une offre d’accès Internet par satellite auprès de l’opérateur de votre choix.

 

  • 3ème étape
    Vous pouvez faire installer l’antenne par un professionnel. Vitré Communauté prendra en charge l’acquisition du kit et son installation à la hauteur de 50 % plafonnée à 300 € TTC maximum par foyer.

 

  • 4ème étape
    Vous pouvez alors demander le remboursement des frais encourus auprès de Vitré Communauté en renvoyant les documents suivants :

– le formulaire de demande de remboursement complété*

– l’imprimé « création Tiers » dûment complété*

– une copie de la facture de souscription de l’offre d’accès Internet par satellite avec le détail de la facture du matériel

– une copie de la facture d’installation

– un relevé d’identité Bancaire ou Postal.

* Vous recevrez le formulaire de demande de remboursement et l’imprimé «création tiers » par voie postale une fois votre éligibilité confirmée (étape 2). Le délai moyen estimé pour le remboursement est de deux mois environ.

Partager cette page sur :